»

Informations utiles sur Albanie

Documents requis pour l'entrée en Albanie: passeport/carte d'identite valable pour expatriation.
Vous devez voyager avec un de ces documents ayant une échéance d'au moins de trios mois à la date de retour d'Albanie. Les citoyens de l'UE n'ont pas besoin de visa d'entrée. La législation albanaise permet aux étrangers de séjourner 90 jours dans les six mois. Pour prolonger le séjour il faudra demander un permis de séjour auprés des autorités compétentes. Le non respect de cette obligation entraine un risque de refus d'entrée en Albanie ( ou l'expulsion du pays, ou interdiction de réadmission ).
Devises et les formalités douaniéres: il n'est pas autorisé de quitter le pays avec des montants qui dépassent les 20 000 dollars américains ou son équivalant. Pour ceux qui arrivent en voiture il est nécessaire de souscrire une assurance temporaire de vehicle auprés des societies d'assurance locale. Le count d'une addurance de 15 jours environ 15 dollars.
Passagers avec des animaux: il n'existe aucune réglementation spécifique ou dequarantaine pour les animaux domestiques. Cependant il faudra un certificate de bonne santé. Aucun paiement supplémentaire. Les vaccins ne sont pas toujours disponibles. Pour cela il est recommandé de verifier si toutes vaccinations sont à jour.